<< retour aux Preskonneries <<


    archives preskonneries
    1998, 128ème semaine
Et hop !
Presko

 

Le samedi c'est   bon anni   zizanie   aïoli ?
24 octobre 98

Bon anni Julia ! Dur le samedi matin. 8h30 et j'ai même pas sommeil. C'est bien la peine d'être en week-end si c'est pour se lever comme le reste de la semaine. Vivement ce soir qu'on se peinte la gueule, car oui c'est l'anniversaire de ma petite sœur ! Vingt deux ans déjà ma Julia : alors bravo et continue comme ça, tout le monde t'embrasse un maximuuuuuum ! (J'ai l'air con là ?)


Tiens, cherchant l'inspiration, je me branche sur France-Info : ca commence mal. Les skieurs français y zon pas d'sous. J'apprends alors que la "fédé" (le journaliste est un poil complice, genre je suis bien renseigné je connais des gars à l'AFP) va ponctionner un peu de leur pécule, car il faut bien que.. On s'en fout. Vraiment.

Je réessaye quelques minutes plus tard : Grâce à Bill Clinton, Arafat et Netanyahou (c'est le retour de la sainte trinité ?) ont signé le fameux accord tant attendu. Cool, le maître du monde va pouvoir déguster un bon cigare pour fêter ça. Vous me direz c'est dégueulasse ce que je dis. Qu'est-ce que ça peut bien te faire Presko qu'il s'amuse un peu avec les stagiaires Clinton ? Par contre, un accord Israëlo-Palestinien ça ne t'inspire rien ? Ben non. C'est pas le premier, c'est pas le dernier et je ne pige que dalle à ce boxon. Alors plutôt que de raconter des conneries sur la paix dans le monde et dire que je suis pour la fraternité entre les peuples (qui peut être contre ?), je préfère me moquer d'un président qui ne préside rien.

Bon allez, c'est pas tout, mais c'est l'heure du petit déj. A+



Vu et entendu : la connerie est ici.
21 octobre 98

Entendu à la Station de métro Bastille hier (la station était quasi déserte) :
"En raison de l'affluence due aux manifestations lycéennes, veuillez vous éloigner de la bordure du quai..." Jusque là on pourrait presque trouver normal que la RATP s'inquiète (un peu beaucoup ?) d'éventuelles bousculades. Mais le message se poursuit : "... et faites attention à vos effets personnels". Là nous sommes en pleine paranoïa anti-jeunes/casseurs. J'ai même cru que le message se poursuivrait par "N'hésitez pas à signaler toutes personnes basanées à nos maîtres-chiens". Et après on s'étonne que les agents de la RAT¨P se fasse mettre sur la gueule...

Vu sur TF1, la chaîne de l'au-delà du réel bien de chez nous ici en France :
Un "reportage" de près de 5 minutes en fin de JT sur une église hantée (je ne sais plus trop où, désolé) : les cierges, statuettes et autres coupoles bénites se mettent à bouger (seuls évidemment) dans l'église ! Sacre Bleu, c'est inquiétant ! Vite, envoyez Régis Faucon...
Le "journaliste" (trop modeste) de préciser :"L'histoire pourrait faire rire s'il n'y avait de nombreux témoins" et de les faire intervenir. Dans l'ordre : une vieille édentée qui a bien discerné la venue du "Malin", l'Abbé de la paroisse et l'exorciste du diocèse, (c'est dire la crédibilité des témoins. Déjà pour penser que Dieu existe faut être au moins à 2 grammes).

Heureusement, le spectateur averti se sera souvenu de la sortie imminente de X-Files sur les écrans aujourd'hui même. A TF1, ils savent ce que c'est une campagne de lancement... à la RATP aussi ?


les preskonneries de la semaine dernière


<< retour à L'ANTRE <<