Attention Scoumoune
28 juillet 1999
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Jacques Chirac n'est pas un fidèle partisan des régimes forts, voire légèrement tyranniques. Il est avéré désormais que le président de la république use de son énorme "pouvoir maléfique à porter pil-poil la poisse" pour lutter contre les abus dictatoriaux qui frappent de nombreux pays.
Après s'être appliqué ainsi à réduire à néant les diverses droites hexagonales, et donc l'opposition française, à coup de dissolution magique, de discours en-grigrités et de salons de l'agriculture voodooisés, le sorcier Chirac a enfin réussit le coup des amulettes marocaines en envoûtant Hassan II.
En effet, le roi du Maroc, certes aidé par un âge avancé, n'a pu résister aux incantations militaro-psalmodiques du 14 juillet dernier. Ainsi, quelques jours seulement après avoir subi les gaz toxiques des Mirage 2000 et les éclairs aveuglants des chars Leclerc, le tout enrobé des fameux gris-gris incantatoires de Jacquot le maléfique, notre ami le roi disparaissait, laissant derrière lui un peuple éploré et quelques milliers de macchabées.
En conclusion, nous ne pouvons que conseiller à Gnassingbé Eyadéma, son éminence le président de la République togolaise de faire bien attention. Car même si les désenvouteurs d'Amesty essaye de faire échouer les tentatives de notre Jacquot, le pouvoir de nuisance de notre président à nous est incommensurable... Parlez-en à Juppé...
A+