Retour

L'Hebdo du 23 décembre 1997

La crise ? Quelle crise ??

Ben oui, vrai de vrai, c'est Noël qui arrive. Tu sais bien, la période où chaque Fnac se fait 15 millions par jour. Où un million de dindes espagnoles se font fourrer aux marrons par des oUrS sans scrupules. Où les entreprises les plus prestigieuses célèbrent dignement leurs bénéfices. Tiens, l'aut' jour, alors que je m'demandais encore comment j'allais pouvoir offrir un digne cadeau de mariage à l'un de mes meilleurs potes avec mes émoluments d'objecteur de conscience, j'ai acheté un Kinder Magique, et miracle, j'ai gagné une place pour l'une des fête les plus sélectes de la capitale, comme dans "Charlie et la chocolaterie" ! Le cerbère de l'entrée, déguisé en minitel, ne s'y est pas trompé, et a laissé Stéphane Bern et Eric Dahan tous penauds sous la pluie, à l'extérieur de l'enceinte réservée aux privilégiés.

L'organisateur ? L'une des grandes boîtes de jeu vidéo qui cartonne en ce moment. Plus de 500 personnes, pour plus de 500.000 balles de budget. Magnums de champagne, buffets traditionnels et orientaux, groupes, danseuses du ventre et déco de la mort-qui-tue rivalisaient d'abondance.
Des filles, toutes plus belles qu'intelligentes -du service marketing, se partageaient le titre de la cruche la plus à poil qui ait jamais existée, tandis que de doctes animaux avaient d'emblée opté pour le mépris face à cette débauche d'effets.
La crise ? Quelle crise ?? N'oublie pas qu'à chaque fois que tu achètes un jeu pour faire un cadeau de Noël, c'est mon magnum que tu rembourses...

A lundi prochain, et bonne crise de foie à tout le monde !

Retour