PREMIERE EPOQUECe matin là, Siegfried Gürtland le Terrifiant, fils de Romuald le Valeureux et d'Ingrid la Pure, frère de Bothar le sourd, cousin de Jolfahrt le Cruel, oncle de Vardia la Folle, neveu de Gründig Couleur, petit-fils de Rüüjkrand le Dévot, voisin de Abdoulaye Ibnou Fayçal le Clandestin, décida de se rendre à la boulangerie à deux lieux distante de sa chaumière. Il se retourna pour contempler mélancoliquement sa chaumière à six yards distantes de la boulangerie et il se mit en route, malgré les dangers que semblaient présager pour lui les augures, la météo, l'INSEE et la bourse.
A peine parti, il rencontra un petit homme ne ressemblant en rien à quelque manant des travaux publics de son bourg. Siegfried Gürtland le Terrifiant, fils de Romuald le Valeureux et d'Ingrid la Pure, etc...avait beau l'observer, le gnôme, bien qu'ayant l'air de s'éloigner, paraissait revenir sans cesse de la boulangerie à quinze miles distante de sa chaumière. S'agissait-il d'un effet quantique ? Etait-ce une manifestation pour la légalisation de la schizophrénie? Le gnôme avait- il trop caressé un polygône au point de le transformer en cercle vicieux?
Il se mit à ramper en chantant la "Traviata", c'était le seul moyen d'éloigner les gnômes et les dentistes qui peuplaient cette sinistre contrée. Mais, soudain, des formes triangulaires apparurent à l'horizon. Siegfied comprit qu'il s'agissait d'une chevauchée des Vaches-qui-rient criant "On veut du pain !!" Siegfried avait entendu dire que les mouvements sociaux étaient nombreux dans cette région où il était courant que les pères de famille fassent du cabaret pour arrondir leur fin de mois, qui intervenait tous les quinze jours à cause des déréglementations sur l'espace-temps décidées par le patronnat, les dinosaures et le club des amants de Lady Chatterley.
Siegfried contempla verticalement l'horizon pourpre et se dit que finalement tout ceci était le résultat chromatique d'une redondance méta-structurelle issue de la conceptualisation lacano-freudienne des contingences polymorphes auxquelles doit faire face l'esprit post-béhachellien parvenu à son stade ultime et désinfrastucturé de deliquescence virtuello-brechtienne.
SECONDE EPOQUELe jour venait à peine de se lever. Déjà des photons venaient s'échouer sur le paisible visage terrifiant de Siegfried Gürtland le terrifiant. Celui-ci ouvrit délicatement un oeil et se l'apposa sur le visage. Il en ouvrit un second qu'il disposa symétriquement au précédent par rapport au nez. Puis il actionna une manivelle, un bac se renversa au-dessus de sa tête et des graines tombèrent sur son crane chauve. Il appuya ensuite sur un bouton et de l'eau jaillit du plafond lui arrosant la tête. Le temps que cinq atomes de césium se désintègrent, une superbe chevelure avait poussé sur le crane du héros nordique le plus populaire de la mythologie aztèque.
C'était le jour de l'approvisionnement conjugal et Siegfried devait se trouver
une femme. Il se rendit donc au marché de Weibkauf, vêtu de son armure en
cuivre moulant. La tradition voulait que ce soit le guerrier le plus moulé qui
gagne le droit de repartir avec la femme la plus compétente en théorie des
quantas. Certain de son effet, Siegfried chevauchait confiant vers le marché
lorsqu'il aperçut au loin des femmes réunies en symposium extraordinaire au
pied d'un chêne millénaire que seuls la tenacité du temps et les fluctuations
sociologico-gravitationnelles parviendraient à faire vaciller malgré la
clameur triomphante de Babylone annonçant l'avènement d'une ère ouverte à
toutes les spéculations concernant la quadrature du triangle absolu.
Siegfried s'arrêta à leur niveau et écouta. Elles débataient au sujet de la possibilité d'unifier la mécanique quantique et la théorie gravitationnelle. Nul n'ignorait à cette époque que ces deux théories n'avaient pas encore été découvertes et donc tout débat à leur sujet était sévèrement proscrit et puni par la loi. Un quart d'heure après, les troupes de Pädhalson le Maniéré étaient en marche vers le chêne millénaire que seuls etc...
Entre-temps, toutes les femmes s'étaient déguisées en chênes millénaires que
seuls la tenacité etc.... Surpris par cette multitude de chênes
millénaires que seuls la tenacité du temps etc..., les
hommes de Pädhalson le Maniéré descendirent de leur monture pour débattre de
la possibilité d'une soudaine multiplication des chênes millénaires que seuls
la tenacité du temps et les fluctuations etc... Ce sujet de discussion étant également
interdit par la loi, Siegfried décida de se rendre au village voisin pour
donner l'alerte; mais, se rendant compte de la tournure exponentielle que
pouvaient prendre les choses, il se ravisa et se rendit au marché pour
trouver une spécialiste de la théorie des quantas.
Son armure en cuivre moulant fit sensation, mais la femme qu'il trouva refusa de le suivre sauf s'il acceptait de défier le souverain suprême, Rübjack le Barbu, pour faire réviser la loi qui interdisait les débats concernant l'unification des théories quantique et gravitationnelles, la soudaine multiplication des chênes millénaires que seuls la tenacité du temps et les fluctuations sociologico-gravitationnelles parviendraient à faire vaciller malgré la clameur triomphante de Babylone annonçant l'avènement d'une ère ouverte à toutes les spéculations concernant la quadrature du triangle absolu, et tous ces sujets amusants de débats qui enchantent les petits comme les grands mais à ne pas soumettre à un enfant de moins de 36 mois........ A suivre !