<< retour aux Preskonneries <<


    archives preskonneries
    1998, 34ème semaine
Et hop !
Presko

 

Du feu de dieu !
22/23 Août 98

Imaginez : des "terroristes" font sauter un bateau de GreenPeace en Nouvelle Zélande. Afin d'assurer leur sécurité et préserver leur intérêts supérieurs les Néo-zélandais ripostent par des raids aériens faisant sauter une usine Rhône-Poulenc (on peut rêver) et rasant de près le plateau d'Albion (à sa grande époque) et une ou deux casernes de la grande Muette... Imaginez la tête du gouvernement français ! Remplacez les barbouzes de la DST par des Islamistes fondamentalo-intégristes et la France par l'Oncle Sam ; tout de suite la loi du talion paraît beaucoup plus noble. Alors que les "spécialistes" s'accordent à penser (et nous faisant part leur avis dans leur grande mansuétude) que Clinton fait joujou avec les "tomaouoques" pour faire oublier ses "turlutepitudes", ça me fait marrer deux secondes. Ils feraient mieux de se demander de quel droit les USA, toute première puissance mondiale qu'ils sont, peuvent faire acte de guerre (car il s'agit bien de cela non ?) n'importe où n'importe comment ?! Et si demain l'Europe refuse de ratifier l'AMI, ils nous enverront les F-16 ? Et pourquoi l'enlisement en Yougoslavie dure-t-il depuis si longtemps si une nuit suffit à prendre une initiative radicale contre le Soudan et l'Afghanistan ? Question subsidiaire : à quoi sert l'ONU à part de paillasson aux Etats-Unis ?

Je n'espère plus qu'une chose, c'est que ça pète de partout, juste histoire de voir ce que les spécialistes trouveront à dire lorsque la Chine aura coulé (au sens propre), lorsque la faillite Russe (dans la foulée des catastrophes économiques Asiatiques) aura fait sombrer toutes les places boursières, lorsque les "fous de dieux" (armés et motivés par le "nord") passeront réellement à l'offensive...

Allez bon début de semaine.

Les prénoms du jour :
"Espadrille" pour elle, "Naïquère" pour lui
Mais c'est quoi cette histoire de prénom ?

Presko




Champion du monde !
20 Août 98

Un mois déjà qu'on est les meilleurs du monde du foot de la planète entière ! Un mois ! Champion du monde. Trois mots magiques... Depuis ce merveilleux moment le plus beau de toute notre vie (de con) je suis un autre homme et pourtant. Et pourtant je ne gagne pas moins que le mois dernier. Et pourtant il y a toujours le même type qui fait la manche devant chez moi. Toujours les sans-papiers, toujours le FN et Démocratie Libérale. Le journal de 20h est toujours à 19h58 et Thierry Rolland est toujours en vie. Franchement quand on y pense, c'est impressionnant de voir à quel point on a su rester simple. Champion du monde les gars...

Le prénom du jour :
"Ziggy" (hommage spécial dédicace to Virgile !)
Mais c'est quoi cette histoire de prénom ?

Presko




Un mauvais prénom vaut-il mieux qu'un bon numéro ?
19 Août 98

"Un prénom pour la vie". C'est sous ce titre pompeux que se présentait un livre dont je me suis délecté des années durant (il y a de cela fort longtemps, alors que ma mue était encore en préparation.) Car voyez vous, faire des bébés, c'est une chose, leur donner un nom, c'est le début des emmerdements. Moi par exemple j'aime bien Cosmos. Mais elle, penche plutôt pour Neferet. Déjà je vous entends brailler : "Mais pensez à l'enfant enfin ! Ce n'est pas un jeu !" Oui mais on ne va tout de même pas l'appeler Vincent ou Philippe ou Gilbert (désolé pour tous nos amis qui se prénomment ainsi, mais bon, ils le savent que c'est nul comme prénom). Bien sûr il est plus facile d'appeler son chien Linux ou Huérelle que ses enfants. Mais franchement, Huérelle pour une fille, c'est chouette non ? Alors si vous aussi vous avez des idées, participez à l'opération "Un jour - un prénom" et découvrez les propositions ici même, tous les jours ouvrables !

Aujourd'hui (c'est moi qui propose hein, puisque ça commence tout juste !)
"Zubrowska" et "Célia" (oui on peut en donner deux. Enfin moi je peux, c'est ma rubrique, na !)

Presko




La pastille au mauvais goût de pillule
18 Août 98

Moi je n'ai jamais été doué en calcul. Ni même en voiture d'ailleurs. Depuis l'obtention de mon permis, personne me laisse conduire. Mais là n'est pas la question. C'est de la pastille verte dont je souhaite vous entretenir. Car maintenant, lors d'un seuil de pollution 3 (c'est à dire un niveau assez rare, un niveau où si t'es pas déjà cancérigénisationné c'est que t'as du bol.), les voitures immatriculées pair (ou impair) pourront rouler, mais aussi celles qui ont la pastille verte (plus celles qui ont des dérogations, les taxis, les bus -ha ha les bus !-). Donc maintenant grâce à cette pastille écologique, les jours de pollution seront plus pollués. Seuls les pauvres cons qui n'auront pas réussi à obtenir (ou photocopier) une pastille verte (tellement facile à imiter que même avec Paintbrush et une imprimante couleur je te la fais la pastoche !) ne rouleront pas.

Après le socialisme libéral, la gauche plurielle nous vend l'écologie polluante...

Presko




On ne dit pas "sucer la bite"
17 Août 98

Non non et non les enfants, on de dit pas ça ! On ne dit pas "turlutte" ou "pipe" ni même "spécial pompier". Et encore moins "fellation" ! Non, "lécher le gland" n'est pas mieux et le premier qui demande s'il "a joui dans sa bouche" je lui colle la robe de Monica sur la tête !

Bref, tout ça pour dire que le sexe tue encore, tout comme le ridicule. Et puis d'ailleurs, si Clinton est destitué, franchement on s'en fout ! Un président américain c'est un président américain : il aime pas Saddam, se fout de l'ONU, veut faire la paix partout mais en vendant ses propres armes et surtout il aime donner des leçons en matière de "modèle économique" aux pays en très bonne voie de développement (comprenez ceux dans lesquels il y a des "ouvriers" à exploiter.)

Alors vous pensez que si ce con de Bill se fait virer pour une histoire de zizi, ça vengera tous ceux qu'il a enculé !

Presko

les preskonneries de la semaine dernière



<< retour aux Preskonneries <<