Retour

L'Hebdo du 9 décembre 1997

C'est un accident M. le Juge !

Dans la Sarthe, le procès Gentil émeut les foules. Mais que c'est -il donc passé dans cette famille sans histoire ?

Danny Gentil s'explique : "Nous préparions le barbecue annuel et j'avais décidé, avec ma femme, de faire des brochettes à la turque. C'est en préparant la farce avec un hachoir industriel que tout a commencé à déraper (c'est bien le mot). Janine, ma belle sur, glissa sa main par mégarde dans le hachoir. C'est ainsi que la lame de l'appareil se brisa, non sans avoir déchiqueté son bras jusqu'au moignon malheureusement. Je ne supporte pas la vue du sang, alors pour abréger ma souffrance, et la sienne pendant que j'y étais, je l'ai assommée à l'aide de ma batte de base-ball (qui est accrochée entre la petite casserole et la poêle à crêpes). C'est vrai que je me suis un peu emporté et que je n'aurais pas dût la frapper 67 fois, mais je voulais être sur qu'elle n'allait pas souffrir pour rien."

Boum ! C'est alors que le président s'interpose : "Mais quand même Gentil, votre frère, il n'a tout de même pas glissé tout seul la tête la première dans le four ?"

Gentil : "Mais monsieur le président, je me tue à vous le dire, c'est un drame de la vie domestique ! Il voulait vérifier la bonne marche de la catalyse (alors qu'en plus c'était un four à pyrolyse) et le tourne broche s'est bêtement enclenché lui transperçant le corps de part en part, ensuite il s'est mis à tourner très vite et après 25mn à thermostat 7 il était à point M. Le président."

Le président : "Mais, et vos petites nièces ?"

Danny Boum Boum Gentil : "Les petites ? Mais elle faisait rien qu'à m'embêter. J'ai voulu calmer la plus grande, je l'ai un peu strangulée, ce qui a eut pour effet de la décéder prématurément, sans explication ! Quant à l'autre, c'est en voulant lui faire un garrot que la carotide a cédé, laissant place à la stupeur et une certaine quantité de sang chaud.... Et pourtant, petit j'était capable d'émasculer un écureuil avec les dents !"

C'est alors le fou rire dans la salle, où l'ambiance est bon enfant. Ici, dans la Sarthe, personne ne doute du jugement : homicide involontaire dans le cadre d'une garden party sans intention de grillades !

A lundi prochain, si tout va bien

Retour