Retour
L'Hebdo du 15 septembre 1997
Aujourd'hui : on s'emmerde sec...
... et alors ? Rien n'y fait. On a beau écrire des conneries sans nom sur plein de gens, essayer de foutre la merde au plus haut niveau de notre bel Etat ou gerber sur des pétasses si jeunes et déjà acariâtres, rien n'y change on s'emmerde sec sur le web français. Hachette.net a beau jeu de conscacrer un numéro entier aux ressources françaises, si c'est pour nous balancer les URL des sites consacrés au championnat de France de football, la mise en ligne des émissions de RTL ou la naissance d'un site dédié à Jeannot Alési.
Déjà, et alors qu'il est au sommet de sa gloire, Jean-Pierre Cloutier menace de laisser tomber. Les journalistes "multimédia" nous confessent ne plus pouvoir respirer l'odeur d'un modem qui chauffe. Pour preuve et par désoeuvrance, ils se lancent dans la prévision astrologique ou le lancement de start-up déjantées.
Et c'est vrai qu'on a beau aller sur anus.com ou sur le spécial Vomit Contest, on se sent blasé. Ras le cul. Les seuls qu'on arrive encore à faire réagir, ce sont les défenseurs du rugby, ce sport si noble qui vient encore de se révéler sous son meilleur jour à Brive.
Vous avez lu "Moins que zéro" de Brett Easton Ellis ? Non ? Vous devriez. L'ennui et le sentiment de vide y sont décrits mieux que nulle part ailleurs.
J'devrais partir en vacances, tiens, ça m'ferait du bien.
Ca tombe bien, LeS oUrS sont en vacances pendant presque trois semaines à partir de maintenant... Et promis, on ramènera plein de photos des vergétures de grand-mère, des hémorroïdes de papy Nicholas et les meilleurs moments de l'ablation du foie de tonton Paul, l'alcoolo bien aimé de la famille royale.
Allez, bonnes vacances à nous, bonne rentrée à vous, petits lecteurs chéris qui vous délectez chaque semaine, chaque mois ou une fois l'an au détour d'un hyperlien mal placé, de nos états d'âme, coups de colère ou petites déprimes existentielles...
Signé : Le p'tit qu'a besoin de vacances
|