<< SANIBRAILLEUR

Arrêtez de nous faire
chier avec l'an

Vive 2001 !



Mettez le vous bien dans le crâne, l'an 2000 est complètement out. Voilà des années que les médias, les politiques et les industriels nous cassent les couilles avec le 3ème millénaire. L'an deux mille est déjà consommé, consumé, vendu, acheté, à jeter, oublié, vidé de sens.
Il suffit de se balader deux secondes dans la capitale, une bourgade de province ou dans un supermarché pour s'en convaincre :

Optic 2000, Sport 2000, Copy 2000, Média 2000, Gaz 2000, Ronron 2000, Tampax 2000, j'en passe et des biens pires. Le RNCS (registre national du commerce et des sociétés) recense pas moins de 4000 sociétés incluant 2000 dans leur patronyme. Et cela ne fait qu'augmenter.
Quant aux marques "machin-truc 2000", elles éclosent comme des larves de mouche dans le fumier : ainsi Kenzo a déposé "Kenzo 2000", Shell "Octane 2000", quand ce n'est pas un viticulteur qui pousse sont "Vin de l'an 2000", et pour ne citer qu'eux.

Je ne parle évidemment pas des festivités prévues un peu partout, que ce soit en France, dans le reste du monde ou à Paris. Néanmoins, la capitale française, chevauchée tel un Zorro d'opérette par Bidule Tibéri, se prépare des réjouissances phénoménales. Plus la misère avance, plus le nombre de chômeurs et d'exclus augmente et plus le besoin d'étaler argent et paillettes se fait sentir par nos dirigeants.
Car non contents d'être aveugles à la déchéance de nombreux citoyens, d'être sourds à leur désespoir, les politiques ne savent utiliser leur énergie (et notre argent) que pour de pompeuses cérémonies censées refléter la grandeur de la France dans la danse des nations "industrialisées".
Comme disait l'autre, ils vont être contents les pauvres de savoir qu'ils habitent un pays riche.

Quant à tous ceux qui voient dans le passage à l'an 2000 l'avènement du chaos et du jugement dernier, qu'ils jettent un oeil autour d'eux. Peut-être s'apercevront-ils que le déluge est déjà là...
Mais il est vrai que tout ce que l'on finit par souhaiter pour l'an 2000, c'est une bonne révolution.
Imaginez : An 2000 grève générale...
Le compteur de la tour Eiffel bloqué éternellement à -1.... Le pied.

Qui vivra verra...

Presko