Retour

Presqu'hebdo du 26 Mai 1997.

Qu'est que la gauche ?


Rhhhhhâââââ.... ça fait du bien ! La gauche en tête, c'est cool non ? Bon d'accord, en 1995 aussi Jospin était devant et puis... Mais pouvoir faire chier la droite au premier tour, c'est sympa. (Même si derrière on en prend pour Jupperpette comme dirait l'autre). Tiens en passant, une idée de slogan pour la droite : Changez avec Juppé !

Et si la gauche gagnait au deuxième tour ? Bon, pas de triomphalisme évidemment (tiens, ça me rappele 1993), mais sait-on jamais. Le renouveau, le vrai, arriverait-il enfin ? Imaginez un peu ces nouvelles gloires au pouvoir : Joxe, Mauroy, Chevènement, Emmanuelli, Fabius, Lang... Vive le changement !

Et comme je me sens un peu poète ce matin, voici quelques errements de prose :

La gauche c'est comme un petit poucet qui séme des boulettes pour mieux se perdre... La gauche c'est comme un train en retard qui finit quand même par arriver... La gauche c'est un peu d'eau dans du mauvais vin... La gauche c'est l'opposé de la droite (mais ça dépend de quel côté on se place)... La gauche c'est comme la droite... mais c'est pas bien de le dire.... La gauche c'est nous quand elle gagne, c'est eux quand elle perd.... La gauche c'est comme une amie qui arrive toujours au bon moment (mais sans le pain et les croissants)... La gauche c'est "En avant toute" -mai 1981-... La gauche c'est "Demi-tour droite" -mai 1982-... La gauche c'est comme un rêve éveillé... La gauche c'est comme un cauchemard endormi...
... mais la gauche sera toujours mal à droite, c'est pour ça qu'on l'aime....

Sinon, à part ça tout va gauchement bien.

Presko


HONAGANIAIS !!!

Et là, bon, on fait la fête,
alors pas de nouvel
édito tout de suite...
Virgile est en train
de voir pour le ministère
du grand chic parisien
(avec Eric dahan).

...à suivre...